Ils sont rentrés tous les trois, souriants, heureux, grandis (parfois très très grandis), bronzés, épanouis et bavards de mille choses à nous raconter, à se raconter. Ils ont retrouvé leur complicité. Le téléphone de Kanu s'est mis à biper comme jamais, et son sourire aussi.
Nous sommes partis vers la maison rose, nous avons englouti les 250 kilomètres en parlant (parfois en se coupant la parole) et en grignotant chips et saucissons. Et puis nous sommes arrivés et il a suffit de quelques minutes pour ouvrir la maison, faire les lits, vider les sacs et se précipiter voir la mer avant qu'elle ne se fonde dans la nuit, tenter un selfie à 5 avec la nouvelle perche prévue à cet effet (la casser en moins de temps qu'il ne faut pour le dire), et recevoir les premières gouttes de pluie normande !
Après une première nuit de tempête, on a enchaîné avec une semaine pour le moins mitigé, entre pluie, froid, gris, et un Olivier reparti travailler à Paris, ce sentiment d'être seuls au monde dans les rues, sur la plage, sur la digue... On était heureux quand même, et puis le téléphone de Kanu continuait de biper et son sourire de s'épanouir à la lecture des messages.
Olivier est revenu (pour ne plus repartir sans nous !) et le soleil aussi ;-)
Un nouveau mois d'août a commencé.
Et dans le désordre il y a eu Amélie, Alexandre, Jeanne et Léonie avec qui maintenant nous partageons notre "Costa Nacra". Des dîners chez eux, des dîners chez nous, et des cafés aux Bains des Mots, et des derniers verres sur la digue face à la mer.
Il y a eu Nat, Maël et Cosi quelques jours installés au dernier étage de la maison rose. Avec du catamaran pour Kanu et Cosi pendant qu'Oscar retrouvait les joies de la planche à voile, et que Jules douloureux du dos se laissait vivre, des footings (où personne ne veut rien lâcher) avec Maël, des conversations et des rires sans adulte dans le salon, et aussi des spaghettis aux coques pêchées par Nat et Oliv (les coques pas les spaghettis).
Il y a eu des grasses matinées à n'en plus finir mais aussi des footings matinaux. Il y a eu un feu d'artifice raté parce que personne à la mairie ne se souvenait qu'en Normandie quand la mer descend elle remonte aussi ;-).
Il y a eu un Olivier transformé en cuisinier thaïlandais, des pages de romans englouties par Kanu et sa mère, la découverte d'un petit bistrot à Courseulles où cuisine raffinée, générosité et chaleur sont comme une évidence.
Il y a eu de l'argent de poche gagné par Oscar en repeignant les portes en bois, et du linge étendu gracieusement mais avec minutie pour ne pas faire d'ombre à la plantation de tomates d'Olivier.
Il y a eu une escapade bretonne pour aller voir Papi O et Mamie O à Saint-Cast en passant par le Mont Saint-Michel un matin tôt, et un déjeuner à Cancale après s'être enfuis de chez la mère Poulard au vu des tarifs à faire pâlir.
Il y a eu une après-midi golf avec Mamie, une après-midi Catamaran avec Alexandre et son frère, un apéro sur la plage avec Yann et Marie-France, un apéritif autour du bar avec les plus anciens langrunais de la famille, des petit-déjeuners dans le jardin, et aussi une partie de Uno et un baccalauréat après diner.
Impossible d'oublier la cure "James Bond" grâce à Alexandre, et nos apéros encore et toujours sur la petite table verte au soleil.
Et bien sûr des bains dans l'eau froide et trop "alguée", trois jours d'équitation pour Kanumera, encore de la planche à voile pour Oscar, nos vélos à la place de nos pieds pour aller jusqu'aux Bains des Mots, un immense coloriage qui a séduit surtout Kanu et Oscar... et puis, et puis et puis il y a eu le 4ème dimanche, et comme il pleuvait ce fut plus facile de refermer la porte de la maison rose sur ce mois d'août qui était maintenant derrière nous.
Elle me plait ta Normandie active et apéritive ;-)))
Rédigé par : nat@cha | 03 septembre 2015 à 17:39
Et après de si chouettes vacances, il y a eu la reprise pour tous.... bonne rentrée et belle années scolaires aux ados et à leurs parents ;-)
Rédigé par : Christelle | 03 septembre 2015 à 19:25
La petite table rose, les hortensias roses, et le petit rosé qui va bien ... c'est le bonheur non ? ;)
Sinon bonne rentrée à toute la famille !
Rédigé par : Sylvie L | 05 septembre 2015 à 17:11
vous racontez bien langrune où nous avons passe une semaine en juillet !!j'ai adore les balades sur la digue et pour nous le feu d'artifice etait reussi et vraiment magique sur la plage! des bises d'ardeche!
Rédigé par : vally | 08 septembre 2015 à 15:41
Que la premiere photo est belle .....
Rédigé par : Marie | 17 septembre 2015 à 11:42