La toute première fois qu'elle est entrée chez Il Barone, elle n'était pas encore mariée mais c'était avec celui qui deviendrait quelques mois plus tard son mari. Il ne l'avait pas encore demandé en mariage, ils avaient encore chacun leur appartement. Lui se souvenait avoir aimé découvrir ce restaurant italien avec son ami Eric, il avait été séduit par les spaghettis "à la vongole", il avait envie qu'elle connaisse ce lieu. Le souvenir qu'elle garde de ce premier diner chez Il Barone est un peu flou, mais ce qui est très clair dans son esprit c'est qu'elle avait aimé l'endroit, l'équipe et la cuisine. Elle se souvient y être retournée quelques semaines plus tard, toujours avec lui mais il y avait également son frère à elle, c'était après un spectacle dont elle a tout oublié même le nom. Mais elle pourrait jurer sans prendre de risque, que son amoureux avait choisi des spaghettis à la vongole, et elle sans doute celles au pesto.
Il Barone était en train de devenir leur resto chouchou. Il y allaient presque toujours à deux, souvent tard le soir après un ciné, parfois aussi à une heure classique. Elle les revoit, rarement à la même table, toujours accueillis par la même chaleureuse poignée de main italienne.
Chez Il Barone, ils ont papoté de leur mariage alors qu'ils découvraient la vie ensemble rue de Cadix, ils ont imaginé leur appartement de la rue Matrat, la naissance de leurs trois enfants, leur grand saut au moment de "passer le périph" et s'offrir le luxe d'une maison. Chez Il Barone ils ont aussi rêvé la maison rose, supporté Barcelone, et fantasmé San Francisco. Quand elle a eu 40 ans, sans rien lui dire auparavant, c'est là qu'il a réuni son frère et ses amis. Avec la vie qui passe, ce restaurant est devenu "leur" restaurant, celui où il fait bon se retrouver en amoureux, celui où ils poussent la porte et ont ce sentiment si agréable d'être attendus et reconnus.
Alors, un peu comme une évidence, lorsqu'ils ont décidé de fêter leur 16ème anniversaire de mariage avec leurs enfants, et qu'ils ont eu envie de leur offrir un dîner dans un "vrai" restaurant parisien, ils ont d'abord pensé à La Coupole, lieu mythique de la capitale. Mais très vite, ils ont opté pour leur resto fétiche. C'était la fin de l'été, la rentrée n'avait pas encore eu lieu, ils sont allés tous les 5 diner chez Il Barone.
De ce premier diner en famille, ils garderont tous les cinq le souvenir d'une soirée délicieuse, et parce qu'ils étaient bien ensemble et qu'ils aiment Paris tous les cinq, aucun d'entre eux ne voulaient que ce moment s'arrête, alors ils sont rentrés en s'offrant un Paris By Night, et une pause sur le plus beau balcon de Paris ;-)
Joyeux anniversaire les amoureux;)
Rédigé par : maison_rouge | 07 septembre 2015 à 11:38
C'est tellement chouette de partager "votre endroit" avec les enfants, encore une sacrée preuve d'amour.
Rédigé par : Christelle | 17 septembre 2015 à 09:00
C'est bien d'avoir des lieux "doudou" comme celui-ci ;-)
Rédigé par : nat@cha | 24 septembre 2015 à 17:19