C'est un peu tous les ans pareil, aux alentours du mois de février le sujet s'invite dans nos conversations. Les vacances d'hiver sont tout juste terminées, et chacun doit déjà se projeter au mois de juillet. Il faut organiser les vacances d'été des enfants. Juillet, le mois où chaque année la famille se disperse. D'un côté les parents, qui eux n'ont pas le choix et devront rester à Paris pour honorer leurs engagements professionnels, et de l'autre les enfants qui eux n'ont plus d'engagements scolaires ! Alors, chacun guette les propositions de colos de France Télévisions et celles de la ville.
En mars les choix étaient faits. "Barroudeurs en Grèce" pour Kanumera, et "Sport passion" près de Millau pour Oscar. Jules, lui, se démarque de la fratrie car invité avec son copain Nils à partir en Dordogne avec Mathis, Fanny sa maman et Django (le chien ).
En avril, Oscar et Kanu passaient les entretiens de sélection obligatoire pour partir avec la ville, et si Kanu était entrainée à l'exercice depuis son entretien de l'an dernier, c'était pour Oscar une première (et il ne fallait pas se rater puisque seulement 5 enfants seraient sélectionnés sur cette colonie-là !).
En mai, les ainés de la fratrie criaient victoire, ils étaient tous les deux retenus pour la colo de leur choix (l'honnêteté ça paye, à la question : "Oscar que dirais-tu de ta personnalité ?", la réponse a été particulièrement claire : "Je suis passionné de sport et j'aime pas avoir tort !!!" ;).
En juin, les projets de Jules, Nils, Mathis et Fanny étaient chamboulés. La maison en Dordogne n'étant plus disponible que 5 jours, la destination de leurs vacances serait Langrune et la maison rose.
Début juillet, Kanumera, indépendante, remplissait son (enfin mon !) sac à dos, alors qu'Oscar se réjouissait de me laisser remplir le sien (enfin celui de son père). Jules pas plus indépendant que son frère était bien content de me laisser gérer son mini sac de voyage !!!...
Mi-juillet est là et les vacances d'été des enfants sont entamées, bien entamées même.
Fanny nous envoie des sms quotidiens de Normandie. Django a mal commencé ses vacances avec un passage obligé chez le vétérinaire et une nuit de perfusions. Nils, Mathis et Jules ont découvert le golf, le week-end dernier ils ont bassiné Fanny en lui rabâchant que le catamaran c'était dangereux et qu'ils allaient tous mourir, et hier ils faisaient leur première course tous les trois sur le même bateau et ils finissaient premiers (ils ont été disqualifiés pour la seconde course mais ce n'était pas de leur faute, c'était de la faute du vent !!!).
Kanumera ne peut pas téléphoner, c'est la règle. Alors tous les trois ou quatre jours, nous nous connectons sur le blog de la ville et nous guettons les photos des "Baroudeurs Ithaque". Les photos s'enchainent, on sent l'aventure dans chacune d'elles. On comprend l'effort physique qu'impose la découverte du Péloponnèse sac sur le dos et nuit à la belle étoile, on voit les sourires, la fatigue, et la complicité.
Oscar est parti avec son téléphone, et depuis le deuxième jour nous n'avons plus de nouvelles. Son dernier sms était court, efficace et rassurant, "On part en canoë pour un bivouac de deux jours, l'ambiance est super". Au programme de son séjour : paintball, parapente, canyoning, spéléologie, via ferrata... On l'imagine heureux et épanoui, on sait que si ça n'allait pas il nous ferait signe, cette colo le faisait rêver, le rêve doit se réaliser...
A la fin de la semaine prochaine tout le monde rentrera, et racontera, un peu, beaucoup, peut être passionnément, les aventures de ce mois de juillet, où chacun aura grandi et construit ses propres souvenirs ;-)
Merci Fanny pour les photos (et tout le reste !!!) ;-)
Chouettes vacances pour eux. ET pour vous aussi...
Les notres profitent d'un papa assez disponible en été pour rester à la maison et ne rien faire, avant de partir en camps scouts (en vélo pour notre fils!). Et ensuite ce sera notre quinzaine en famille.
C'est si gai de les voir grandir !
Rédigé par : Rosaannoma | 17 juillet 2015 à 14:44
bonnes vacances pour les petits, les grands, les parents !
En attendant les retrouvailles pour, j'imagine, d'autres moments savourés en famille, profitez de ces jours rien qu'à vous !
Rédigé par : marieno | 20 juillet 2015 à 01:47
Encore de bien belles aventures que chacun va vivre de son côté avant des vacances familiales à la maison rose? Qu'ils en profitent. Bonnes vacances
Rédigé par : Christelle | 20 juillet 2015 à 15:08
Belles vacances à toute la famille :)
Rédigé par : Sylvie L | 20 juillet 2015 à 17:12
Moi je veux aller avec Kanumera!
Rédigé par : maison_rouge | 24 juillet 2015 à 09:45