Elles avaient reçu le même mail, le même jour. La proposition était tellement alléchante, 3 jours à Saint Malo dont 2 en Thalasso, qu'elles ne pouvaient passer à côté. Elles ont du attendre un tirage au sort pour savoir si elles pourraient profiter du luxe de ces 3 jours à deux. Le sort les a choisies.
Régulièrement elles se font la promesse de se retrouver toutes les deux. Rien qu'elles, sans leurs enfants, sans leurs maris, sans tout ce qui constitue leurs vies et pour un peu plus de temps que celui accordé habituellement à un dîner ou un déjeuner. Se retrouver un peu comme au début de leur histoire d'amitié. Elles avaient tout juste 25 ans, tout a construire, des idées parfois un peu arrêtées, des envies et des projets... elles se connaissaient depuis quelques semaines, et pourtant leur complicité était aussi fluide que si le lien était tissé de longue date. Vingt ans ! Vingt ans que cette histoire s'écrit. Elles auraient pu fêter ces 20 années partagées à Saint Malo, mais elles n'y ont même pas pensé.
Elles ont attendu avec impatience la date de leur départ. La veille, elles se sont envoyées plein de sms pour se dire : qu'elles avaient hâte, que leurs valises étaient prêtes, qu'elles prenaient des citrons pour "leur citron à jeun du matin", qu'elles n'oubliaient pas bonnet et maillot de bain, qu'elles prenaient de la lecture ... pour se dire qu'elles étaient contentes tout simplement.
Elles se sont retrouvées sous le panneau des départs de la gare Montparnasse. Elles avaient verni leurs ongles toutes les deux, l'une en rouge l'autre en transparent. Bien élevées elles ont salué les autres membres de leur groupe, puis elles se sont installées dans le TGV et elles les ont oubliés.
Elles garderont un délicieux souvenir du week-end qu'elles viennent de passer ensemble. Elles sont arrivées à Saint Malo après un voyage bavard sous un soleil magnifique. Elles ont marché jusqu'à leur hôtel, ouvert la fenêtre de leur chambre et se sont installées sur la petite terrasse pour faire des selfies et les poster sur Facebook, pour boire du Nescafé pas bon en se rappelant qu'il y a 20 ans elles auraient allumé une clope et en imaginant que dans 30 ans elles en allumeront une parce que dans 30 ans elles seront assez raisonnables pour en allumer une et une seule sans retomber dans l'addiction du tabac. Et puis elles sont parties dans la vieille ville, elles se sont offert un pique-nique sur un banc, avant une balade shopping. Le soir elles ont trouvé le bar idéal pour l'apéro, celui qui sert du rosé et plein de trucs à grignoter comme elles aiment.
Voilà, elles y étaient et c'était comme elles avaient envie que ce soit... simple, facile, chaleureux, drôle, douillet et un peu gourmand. Elles ont profité. Profité de tout : du soleil, de la mer, des soins, de l'une et de l'autre... Elles ont parlé de la vie, la vie qui bouscule, la vie qui passe, et elles ont ri, se sont moquées, elles ont nagé aussi, lu mais pas beaucoup... et puis il a fallu refermer les valises, reprendre le TGV, retrouver Paris, s'embrasser sur le quai.
Ce week-end, elles avaient un peu 25 ans et complètement 46, parce qu'on n'efface pas 20 ans qu'on aime.
C'est un billet gentil et chaleureux !
Et ça me fait penser à une retrouvaille avec deux amies de fac : nous nous sommes retrouvées aussi bêtes qu'à 20 ans, avec les mêmes blagues et les mêmes réflexions idiotes. C'est curieux de remonter le temps d'un coup !!!
Rédigé par : Alphonsine | 17 avril 2015 à 08:47
Magnifique message d'amitié !Qui me donne les larmes aux yeux .... Merci...
Rédigé par : Vany | 17 avril 2015 à 13:13
Moi aussi, Vany j'ai les larmes aux yeux... Merci, ma Soph, pour ce billet d'amour :-) Cette parenthèse était divine pour moi et reste un magnifique souvenir qui me réconcilie un peu avec la vie et tout ce qu'elle offre de bon... Je te le dis souvent, mais toi tu as le talent de la vie et du bonheur et ceux qui t'aiment le savent... Tu me l'as encore prouvé en nous inscrivant à ce we ❤️😘😘
Rédigé par : NS | 18 avril 2015 à 18:29
Belle preuve d'amitié et même d'amour! C'est le genre de billet qui donne envie de te connaitre pour de vrai. Tes amis ont de la chance et le savent si on lit les commentaires.
Rédigé par : Christelle | 19 avril 2015 à 21:33
super ces moments entre amies...
J'ai reservé un we pour deux avec ma super copine à paris... j'ai hâte!
Rédigé par : jeanneandmoon | 20 avril 2015 à 22:19