Il aura fallu : 6 semaines, casser une tirelire, pas mal d'énergie, faire des listes et des plannings, négocier (un peu) les sous et les idées des uns et des autres, et de la chance, pour avoir le sentiment un peu étrange et très agréable d'avoir déménagé tout en vivant dans la maison d'amour choisie il y a tout juste 9 ans.
Ils avaient envie de changement auquel s'ajoutait un constat imparable : les enfants, quand ça grandit, ça prend plus de place !
Un petit canapé deux places en cuir (sur lequel on se gèle l'hiver alors que l'été on y a les fesses qui collent !!!) c'est pas assez pour accueillir 3 graines d'ados en plus de deux parents (en pleine force de l'âge !) à l'heure de l'apéro ou du café chocolat lecture ...
Et puis, l'enfant grandissant s'intéresse au cinéma et regarder un film en demandant toutes les deux minutes à son voisin "Qu'est-ce qu'il a dit là ?!!!"..."J'sais pas, pas compris non plus !!!" ça devient vite pénible. Sans compter qu'ils aiment de plus en plus les retransmissions d'événements sportifs, et regarder une finale de top 14 sur un écran taille cahier grand format du collège, tout de suite ça manque de charme, et de précision !!!
La bande des trois s'est liée au combat paternel : stop à la télé miniature cachée dans le salon (plus elle est petite plus elle est facile à cacher ... dicton d'une mère qui vraiment trouve qu'une télé c'est pas déco et qui ajoute que de toute façon "on ne la regarde pas souvent" !!)
Et puis au-delà de cette découverte incroyable (un enfant ça grandit !!) il y avait aussi des envies, pas mal d'envies : des livres sur les murs, un semblant d'entrée, un bar et plus de table ronde, une douche à l'italienne et plus de baignoire, deux frères prêts à faire chambre à part, un besoin d'étagères pour ranger les livres d'une grande soeur accro à la lecture et atteinte du même virus que sa mère (ne pas savoir se séparer des livres aimés), un store dans le jardin qui s'écroule en plus d'être tout moche, afficher des couleurs qui tranchent (sortir des beiges/mastiques)... alors action !
Les parents ont profité d'un départ en colo de ski pour trier, vider et ranger la cave qui deviendrait "the place to be" (comprendre la pièce avec la télé géante et le canapé où il fait bon se caler entre coussins et couvertures douces, voir organiser des soirées pyj' avec les copains et, bien sûr, réunir copains et cousins pour regarder les matchs de rugby !!!) et c'est Oscar qui a eu la bonne idée pour l'emplacement de "la" télé. Sophie a réussi à convaincre Olivier que les toilettes en vert anglais ce serait magnifique, tout comme le mur du salon en chocolat et aussi les marches de l'escalier. Depuis on a l'impression de monter et descendre dans de la sauce chocolat chaud spécial profiteroles !
Les garçons ont négocié l'un avec l'autre pour savoir lequel des deux aurait la plus petite chambre (parce qu'ils voulaient tous les deux la plus petite chambre !!!). Les plans de montage Ikéa des bureaux Alex, des penderies Pax, et autres canapés n'ont plus de secret pour Olivier. Kanu et Jules se sont offert des grasses matinées de malades pendant qu'Olivier, Oscar et Sophie enchaînaient les allers retours Ikéa, et aussi le rendez-vous à la ferronnerie pour la marquise du jardin...
Il a fallu aussi marcher sur des bâches en plastique, vivre dans la poussière, partir le temps d'un week-end ... mais ce soir c'est fini.
Bien sûr il reste des petites bricoles, comme la guirlande des pompiers à installer sur la marquise, le miroir dans la chambre de Kanu à accrocher, la plinthe de la cuisine à changer, le salon de jardin qui n'est pas encore arrivé, des photos à choisir pour les murs de l'escalier...
Mais le but est atteint, le résultat enchanteur, et la vie de la maison trouve son nouveau rythme ;-)
Bravo ! le résultat est bluffant ! maintenant, on profite un max !!
biz à tous
(ah oui, je veux voir les toilettes...!)
Rédigé par : Magali | 24 avril 2015 à 14:05
C'est top, on ressent la sérénité et le plaisir de la vie en famille !
PS : comme Magali je voudrais bien voir les toilettes ;)
Rédigé par : Sylvie L | 24 avril 2015 à 15:21
C'est très joli, et j'aime beaucoup le rouge soutenu.
Rédigé par : Alphonsine | 24 avril 2015 à 20:24
Chouette ! Ces quelques photos font bien sentir "l'ambiance".
Et maintenant, pro-fi-tez !
Rédigé par : Rosaannoma | 25 avril 2015 à 11:26
J'adore l'entrée ! ici, elle n'est toujours pas faite (comme le reste d'ailleurs :-/ ) et je fais et défais des plans dans ma tête pour l'instant. Moi je voudrais tout voir mais c'est très indécent comme demande alors je vote pour les toilettes aussi !
Rédigé par : marieno | 26 avril 2015 à 23:24
Bravo à vous. Super chaleureux! !!
Rédigé par : vero | 28 avril 2015 à 18:54
c'est très chaleureux et forcément ça vous ressemble ;-)))
ps : t'as oublié de dire qu'il manque un lampadaire dans le salon ;-)
Rédigé par : nat@cha | 29 avril 2015 à 09:32
j'adore tout ! les couleurs choisies sont top et l'ensemble donne envie de regarder un film sur le canape!
et partager un coup au bar! bravo à tous pour les bonnes idées et la patience ! des bises d'ardeche!!
Rédigé par : vally | 29 avril 2015 à 17:49
Super ! Et on vous fait confiance pour profiter de votre nouveau nid douillet !
Biz
Anne
Rédigé par : Anne | 29 avril 2015 à 22:26
je milite également pour une photo des toilettes !
Rédigé par : opio | 29 juin 2015 à 17:10