On s'est croisé dans la salle de bain des enfants, j'étais transpirante après ma séance d'abdos, il venait de partager son petit déjeuner avec Kanumera. Lui comme elle, avaient oublié que nous étions le 3 février. J'étais la première à lui souhaiter un joyeux anniversaire, les garçons dormaient encore. Il a pris son casque, Kanumera a pris le sien et ils sont partis ensemble. Pendant qu'il la déposait au collège, je réveillais les garçons... c'est à ce moment là que l'on a constaté que ce 3 février était trop chargé pour ne durer que 24 heures, nous avons donc décidé d'un commun accord que cette année le calendrier allait afficher deux 3 février et tant pis si le 4 passait à la trappe. Un premier 3 février pour fêter l'amoureux, un second 3 février pour arroser et gâter le meilleur des papas.
La journée a filé, l'après midi touchait à sa fin et il y avait ce rendez vous qui n'avait pas sa place dans une journée d'anniversaire, ce rendez vous que l'on aurait tellement aimé ne pas avoir à gérer, mais qui était devenu indispensable et urgent d'avoir pour la protection d'Oscar. C'est seulement après que nous sommes montés sur le scoot, et que je lui ai dit que nous allions au 288 rue de la rue de Rivoli ...
Il aime les surprises. Il n'a pas cherché à savoir ce qui se cachait derrière cette adresse. Il conduisait sans savoir de quoi serait faite la soirée de ses 49 ans, parfois, quand il devait s'arrêter parce que les feux étaient rouges, il se retournait et disait "Un spectacle ?", puis il redémarrait sans avoir obtenu de réponse. Il s'arrêtait à nouveau : "Un diner ?", mais je savais qu'il ne voulait pas savoir alors je ne disais rien, je me collais un peu plus contre lui, et il redémarrait.
Il s'est garé, a coincé le scoot entre deux piquets, attrapé un petite suée pour le décoincer, aidé d'un gentils monsieur (qui m'a évité d'avoir moi aussi une petite suée !!) et nous avons marché main dans la main jusqu'à l'hôtel Meurice ... sublime bar, merveilleux champagne rosé, pianiste expert et tout ce luxe si loin de notre quotidien qui rend magique un apéritif d'anniversaire. Et c'est après avoir trinqué qu'il a dénoué le lien qui tenait enfermées les places du concert de Véronique Sanson. Je crois qu'il était heureux et surpris.
Nous avons quitté le bar du Meurice, repris le scoot, et cette fois il savait qu'il conduisait pour aller à l'Olympia voir et écouter celle qui chantait alors qu'il n'était encore qu'un adolescent. C'était la première.. A presque minuit, l'Olympia laissait retomber le rideau sur la scène, il m'a dit que sa voix avait un peu vieilli, il m'a dit qu'il était heureux de l'avoir vu.
Il restait encore un 3 février le lendemain, pour un apéritif dinatoire à cinq, des bougies, des cadeaux encore, des bisous et des câlins ;-)
Je pense beaucoup à vous;)
Rédigé par : maison_rouge | 17 février 2015 à 07:53
toujours aussi beau et touchant à lire. J'espère que cela s'arrange pour Oscar... Bonnes vacances.
Rédigé par : gaelle | 18 février 2015 à 15:49
j'adore les idées tellement "bizarres" mais "extraordinaires" de cette famille!!! Ne changés rien!
Rédigé par : Christelle | 20 février 2015 à 11:23