A la fin de l'été dernier, du haut de ses 10 ans (très) et demi, Oscar est rentré avec une seule idée en tête : faire des économies pour pouvoir s'acheter une planche à voile.
Nous étions tous parfaitement au courant de ce projet, il ne dépenserait plus un seul centime d'euro tant que sa cagnotte ne serait pas pleine, c'était clair, parfaitement clair ! Entre temps, la planche à voile n'étant pas l'activité la plus facile à pratiquer lorsque l'on vit à Issy les Moulineaux, cumulé au fait que ce grand garçon aime quand même dépenser ses sous, une nouvelle envie n'a pas tardé à naitre : faire de la trotinette free-style (parfois les chiens font des chats !!!) ... alors au diable les planches à voile définitivement inabordables pour une tirelire qui ne se remplit pas régulièrement, et le voilà chez Decathlon, magot en poche pour acquérir la trotinette de ses rêves.
Suite à quoi la tirelire était pour le moins allégée, et donc à nouveau en mode "plus de dépenses pour pouvoir m'acheter des Nike, ou des Feiyue !!!". Et puis un jour (samedi !) Oscar décide d'accompagner sa maman dans une petite boutique, et son petit frère décide lui aussi de faire partie de la balade.
Une fois dans la boutique, la maman s'extasie sur quelques bricoles, et tout d'un coup tombe en pamoison (au moins !) devant un doudou (c'est la fin d'un secret, cette maman aime avoir un doudou rien qu'à elle et ce qu'elle préfére chez un doudou, en plus de sa douceur, ce sont ses oreilles !!!). Cependant faisant un peu attention à sa propre tirelire en ce moment, cette maman se remet vite de sa pamoison, et décide la tête haute de ne pas se laisser aller à imaginer l'histoire d'amour qui aurait pu naître entre elle et ce lapin doudou. Mais Oscar, lui, a vu et compris, que ce doudou là n'était pas comme tous les autres et qu'un coup de foudre était né entre ce lapin et sa maman, alors sans réfléchir et fermement il a affirmé : "Je te l'offre ! Je te rembourse dès que nous sommes à la maison"... la maman a bien tenté de s'opposer à cette dépense, et de raisonner son fiston, mais sans succès. Oscar n'a rien voulu entendre.
En sortant de la boutique il y avait donc une maman épanouie, un Oscar souriant, un doudou tout doux, et un Jules victime du doudou, un peu fourbe le doudou quand même, il s'était mis à faire un numéro de charme, laissant un Jules tout décontenancé devant tant de douceur !!!... Et un Jules décontenancé ça le fait savoir à grand renfort de "Comment t'as du bol, il est trop doux !", "J'aimerais trop avoir le même !"
Le temps d'ouvrir la porte de la maison, de retirer chaussures et blousons, d'aller piocher dans la tirelire pour rembourser sa maman, et Oscar se rechaussait laissant son petit frère monter seul dans leur chambre. "Maman, glissa-t-il dans mon oreille, s'il te plait je peux retourner avec mes sous à la boutique acheter un deuxième doudou pour Jules et lui faire la surprise ?"
Dimanche matin, alors que les lapins tout doux étaient réunis sous la houlette de Jules, Olivier ne pouvait s'empêcher de constater qu'ils avaient les oreilles assez longues pour pouvoir essuyer leurs fesses !!! Mais Oliv, n'y connait rien en oreille de doudou ;-)
Je fonds devant cette générosité spontanée, et devant les doudous..si moi je dis qu'il m'en faut un absolument, il viendra jusque chez moi ? ;-) rien qu'à les voir, je sens leur douceur sous les doigts...je te comprends à 100%, j'ai moi-même plein de doudous ! un des derniers: un mouton tout rond et tout doux !
Rédigé par : marieno | 26 mars 2014 à 00:09
Trop gentil le oscar !!!!
Rédigé par : vero bonnet | 26 mars 2014 à 14:25
Aaaaaaah haha, ton Oli me fait mourir de rire, c'est tout à fait mon genre de remarques ça :O
Rédigé par : maison_rouge | 26 mars 2014 à 17:22
Je ne comprends rien aux doudous, mais je comprends la générosité. Bravo !
Rédigé par : Alphonsine | 26 mars 2014 à 17:39
mais quel bonbon cet Oscar.... <3
Rédigé par : opio | 01 avril 2014 à 10:22
POUCE LEVé !!
Rédigé par : la-louve | 03 avril 2014 à 21:58