Il n'était pas à l'école depuis une heure lorsque j'ai reçu le sms de Florence m'informant qu'elle avait dans sa classe un Jules tout patraque. Le Jules en question étant un peu patraque depuis le vendredi soir, il semblait plus prudent d'aller le chercher à l'école et de le ramener à la maison en attendant de pouvoir l'accompagner chez le médecin en milieu d'après-midi.
Evidemment ce n'est pas du tout comme cela que la journée était prévue ! Ce devait être une journée d'école pour les uns et une journée de bureau pour les autres !... Alors nous avons chamboulé la journée. L'enfant patraque est rentré, il s'est reposé pendant que sa maman s'agitait sur d'autres fronts dans la pièce d'à côté. Et puis lentement mais surement le sourire est revenu sur le petit visage, les couleurs aussi. L'appétit s'est fait ressentir. Un menu à base de riz s'imposait eu égard au petit ventre tout dérangé.
Tous les deux nous avons préparé le riz, mis le couvert. On s'est dit que c'était la première fois depuis les débuts de l'école, que nous nous retrouvions juste lui et moi pour déjeuner à la maison comme ça un jour de semaine. Nous avons parlé, beaucoup, mangé un peu. Les douleurs s'en étaient allées. L'école de l'après-midi avait déjà repris et nous n'avions pas encore terminé notre déjeuner, il était trop tard pour y retourner. La visite chez le docteur ne s'imposait plus.
Alors tout d'un coup cette journée chamboulée est devenue une journée cadeau. Nous nous sommes offert ce petit moment privilégié (cher à nos coeurs de parents) : "café chocolat (un seul carré permis pour ne pas mettre en péril le rétablissement tout neuf du ventre) canapé roman". Jules à la place d'Oliv' et Sophie à la place de Sophie ;-) ... C'était juste délicieux pour tous les 2, et sans doute encore plus parce que ce n'était pas habituel et normal d'être là tous les 2 à cette heure là ;-)
Et comme mon enfant patraque, plus patraque (mais un peu bizarre quand même !) a demandé à Florence, sa maitresse chérie, de lui envoyer par sms les devoirs et le travail fait en classe, passé l'effet de surprise (un enfant qui réclame ses devoirs je croyais que ça n'arrivait que dans les livres !) on s'y est mis !
Sophie dans le rôle de Florence et Jules dans le rôle de Jules... sauf que j'aurais bien gardé le rôle de Florence jusqu'au bout (moi quand j'étais petite et que je jouais à la maitresse j'adorais corriger... en rouge, et ce n'est pas parce que je suis grande que ça ne m'amuse plus !) mais pas le choix, changement de rôles imposé ! Jules dans le rôle de Florence pour les "tb" et les "20/20" ... il a du sentir que la petite maitresse que j'étais prenait toujours un malin plaisir à mettre des mauvaises notes à ses élèves imaginaires !! ;-)
Kanu est rentrée du collège, nous avons goûté tous les trois. Oscar est arrivé après son HTS, tout essoufflé d'avoir couru pour rentrer plus vite.
Merci la vie d'avoir chamboulé la journée pour en faire une journée de jolis souvenirs ;-)
Ce sont vraiment des moments privilégiés qu'il faut exploiter un maximum. Quel bonheur !
Rédigé par : Alphonsine | 07 février 2013 à 20:01
mmm j'aimerais bien une petite après-midi comme ça moi...
Rédigé par : jeanneandmoon | 07 février 2013 à 20:49
Je penserai à ce billet quand l'école m'appellera pour aller chercher un petit malade. C'est un joli billet qui remet un peu de tendresse dans le quotidien...
Rédigé par : sous les galets | 11 février 2013 à 15:18