Mon bureau, celui où je dois me rendre chaque jour de la semaine, situé à 223 m de ma maison n'est plus mon bureau !!! Mon bureau déménage !!!... Voilà ma vie bouleversée, tout organisée qu'elle était (ma vie) en tenant compte des 2 minutes (parfois 4 si l'ascenseur trainait !!) de trajet entre lui (mon bureau !) et ma maison.
Alors d'accord, je l'avoue, les 223 m deviennent 1Km400. Oui, oui ... je suis d'accord aussi pour dire que ce n'est pas grand chose, mais moi je les avais bien prises mes habitudes sans temps de trajet. La perspective de devoir marcher 15 minutes d'un bon pas (qui me fera arriver au bureau transpirante et humide, à cause de mon corps qui dès qu'il sent que je m'agite s'imagine que je vais me mettre à faire un footing et hop se met à ruissseler !!!) me complique l'organisation et quand on sait que pour moi l'organisation c'est sacré on comprend !!!
Dans l'absolu, marcher moi ça me plait. C'est le temps pris sur mon organisation qui me soucie ! C'est donc là qu'est intervenue mon idée de génie ! Dorénavant pour gagner du temps j'irai travailler en trotinette (merci mon frère de ne pas avoir embarqué ta trotinette de luxe à l'autre bout du monde !!!).
Sauf que c'était sans compter sur mon gène "roulettes défaillantes" (je ne sais pas pourquoi j'ai été doté de ce truc un peu pénible à la naissance !!!). En vélo, lorsque j'étais petite, mon papi désesperait de pouvoir me retirer mes roulettes un jour (on le comprend quand à plus de 40 ans je suis encore capable de tomber toute seule de mon vélo au milieu d'un carrefour !!!). En 2 roues à moteur, une seule expérience à mon actif. Expérience qui s'est soldée par une rencontre inopinée avec un talus de terre au moment où j'ai accéléré, persuadée que j'étais en train de freiner ! C'était une mobylette, j'avais 14 ans, mais j'ai eu trop peur que le ridicule me tue et n'ai donc pas renouvelé l'expérience ! On ne peut pas dire non plus, que j'ai brillé par mes talents en patins à roulettes, quant aux rollers je n'ai même pas eu envie d'essayer !!!
Je suis donc partie naivement en trotinette hier matin, oubliant mon problème génétique. L'oubli a été de courte durée... très vite la nature s'est rappelée à mon bon souvenir. Quand il a fallu freiner d'abord et que je n'ai pas eu confiance en la capacité de mon pied à trouver le frein (situé dans mon dos quand même !!!) et que j'ai donc improvisé un petit saut totalement ridicule pour descendre de la trot, en espérant qu'aucune des personnes avec lesquelles je travaille ne soit en train de passer à mes côtés en voiture !!! Ensuite, lorsqu'au bout de 800 mètres, la cuisse droite en feu, j'ai envisagé de changer de jambe... re-petit saut ridicule, avant qu'il ne se passe un truc incompréhensible ?! Un atterrissage directe dans le grillage qui se trouvait le long du trottoir (une chance que ce n'ait pas été un mur, le grillage c'est plus souple pour ce genre de rencontre !!!) ... Heureusement le ridicule ne tue pas, les grillages non plus !!!
C'est donc transpirante à souhait, la cuisse droite en feu, les mains rouges vifs d'avoir cramponné le guidon (des fois que la trotinette se transforme en skate board... le scénario d'horreur, plus rien pour se tenir !) que j'ai visité mon nouveau bureau ;-)
Je crois que c'est clair... au programme des vacances, entraînement de trotinette ;-)
BOn entraînement ! Perso j'ai très envie d'essayer les rollers mais mon mari criant pour ma vie j'ai aussi un gène roue défaillante !
Rédigé par : Sylvie | 22 décembre 2012 à 00:46
Oh my god, c'est pas possible!!!
(note que moi c'est avec les raquettes en tout genre!)
Rédigé par : maison_rouge | 22 décembre 2012 à 11:44
Mais ce n'est pas possible, des histoires pareilles !
Quel luxe de travailler si près de chez soi. Moi c'est 1h de trajet le matin, 1h le soir...
Rédigé par : rosaannoma | 22 décembre 2012 à 14:56
Désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en imaginant la rencontre avec le grillage...
Bon entraînement...
(et le ski, en fait, c'est pareil ou ça se passe mieux?)
Rédigé par : Madame Zèbre à Pois | 23 décembre 2012 à 10:25
zut alors je dois avoir le même gêne... pas de deux roues pour moi non-plus...
bon entrainement!
Rédigé par : jeanneandmoon | 23 décembre 2012 à 12:47
bon entrainement et très joyeux Noël à vous !
Rédigé par : Nat@cha | 24 décembre 2012 à 19:31