Depuis une dizaine de jours, à tour de rôle, Oscar et Kanu amortissent les lectures culinaires offertes par leur Mamie. Ils se partagent le livre de recettes pour enfants de Cyril Lignac, et les magazines "Papillote".
Oscar inspiré par Kanumera, chacun de leur côté ils ont créée, sur leur session d'ordinateur, un répertoire reprenant leurs recettes préférées.
Ils tapent sur le clavier, mettent en page, relisent, discutent et avancent chacun à leur rythme. Il est assez simple de reconnaitre le répertoire de Kanu beaucoup plus salé que celui d'Oscar, où le sucre est à l'honneur.
Evidemment, faire de jolis répertoirs c'est bien, mais enfiler un tablier et s'installer aux fourneaux c'est encore mieux.
Ce n'est pas le duo de cuisinier qui s'est improvisé samedi qui allait empêcher Kanumera, elle aussi, de s'appliquer à nous montrer ses talents...en même temps ce qui est bien avec la cuisine, comme on mange trois fois par jour ET tous les jours, c'est que tout le monde peut s'exprimer et y aller de sa petite recette ! Voilà pourquoi moi je ne cuisine pas beaucoup, j'ai compris à quel point il est important de laisser l'homme et les enfants s'exprimer à travers les aliments ! (telle la mère et la femme parfaite qui sommeille en moi ;-)...)
Une fois son choix arrêté, Kanu m'a fait part de son projet en me rappelant, qu'il s'agissait d'une surprise pour les garçons, donc silence, surtout ne rien dévoiler concernant le diner du dimanche soir !!! Cela dit, comme je suis toujours dans mon rôle de mère parfaite je contribue aussi à la libre expression culinaire en me chargeant de remplir frigo et tiroirs, d'où la nécessité de me confier le secret du choix de la recette ;-)
La cuisinière a innové, en offrant à l'heure du diner un délicieux gratin de courgettes à la féta. Une fois la surprise dévoilée, il y a eu comment dire ?! Un véritable effet de surprise !!! ...
"Eh Oscar elle a fait un truc à la courgette !", "Non je te crois pas !", "Kanu t'as pas fait un truc à la courgette ?!"....
Mais comme ce sont de gentils frères, une fois servis, ils ont quand même dit : "si, ça va c'est assez bon !"...
Trop de compliments les garçons, vraiment trop de compliments et d'enthousiasme ;-))
Ca a l'air bien bon ce gratin... on peut avoir la recette ?
Rédigé par : anne | 14 mars 2012 à 21:32
Vire-moi Lignac et mets leur du Jamie entre leurs mains autrement je fais un malaise :O
Rédigé par : maison_rouge | 15 mars 2012 à 08:38
j'aimerais être cette mère et cette femme parfaite... si bien entourée de cuistots! bon, le top c'est qu'en prime les cuistots se chargent des courses et de la vaisselles!!
Rédigé par : jeanneandmoon | 15 mars 2012 à 19:55
C'est trop mignon j'adore.
Rédigé par : Sylvie | 16 mars 2012 à 23:12
Bravo Kanumera relever le défi de faire aimer certains légumes c'est top !
Rédigé par : Nat@cha | 18 mars 2012 à 11:49