Dans sa hotte le Père Noël avait aussi glissé 5 places pour aller au Stade de France le samedi 5 février. Au programme France Ecosse. Ce que le Père Noël ne savait pas c'est que ce jour là, les 2 rugbymans de la famille auraient eux aussi un tournoi ... pas celui des VI Nations mais quand même !!! Nous sommes cependant partis tous "contents d'être heureux" pour le stade voir le XV de France, malgré nos 2 "plaqueurs" quelque peu déçus de ne pas entrer eux mêmes sur le terrain.
Le trajet en métro ne restera pas un joli souvenir, il fut même effrayant pour 3 enfants mesurant moins d'un mètre trente se retrouvant écrasés contre des corps d'hommes prêts à tout pour entrer dans les wagons.
La frayeur était totalement oubliée lorsque nous nous sommes retrouvés dans ce stade pour le moins majestueux. Placés dans les premiers rangs nous pouvions vraiment voir les joueurs, et les écrans géants nous permettaient de suivre l'action que nous aurions mieux vu en hauteur.
Ils sont sortis des vestiaires, ils se sont alignés, on a d'abord entendu l'hymne écossais et puis ce fût la Marseillaise... un Stade de France debout, uni dans la chanson, mes enfants chantant avec le stade et toujours cette émotion qui m'envahit dans ces moments là. Et puis c'est Gaspard, le copain et coéquipier d'Oscar, qui est entré sur le terrain le temps de faire la mise en jeu, et là encore plein d'émotion, en pensant à ce petit garçon que la vie n'a pas épargné.
Nous avons vibré, crié, applaudi, encouragé, fais une vraie belle hola... j'ai été impressionnée par l'énergie déployée par les joueurs, la puissance de leurs courses, la hauteur de leurs sauts et jamais je n'oublierai les joues rouges, le sourire, et le regard de mon Oscar lorsque le 1er essai français a été marqué ;-)
C'était un très beau cadeau !
Rédigé par : Mon Petit Jardin | 07 février 2011 à 12:13
et nous, nous étions derrière notre écran à les encourager!!!j'ai de vrais supporters...
Rédigé par : tiphaine | 07 février 2011 à 22:22
oh, c'est chouette ! j'y vais souvent avec mon chéri, mais on hésite à emmener Jules (qui se lasse assez rapidement quand on l'emmène voir le Racing... ils étaient comment les loulous en fin de 2ème mi-temps? toujours à fond?
Rédigé par : Pascale | 07 février 2011 à 23:03
Santa Klaus avait également glissé des billets pour les garçons de la maison ! Et nous les filles nous avons sauté comme des folles devant notre écran... avant d'aller au ciné voir "Dirty Dancing" en VO !!
Biz
Rédigé par : Magali | 08 février 2011 à 09:45