C’était un début de vacances ressemblant à un milieu de vacances pour les enfants qui avaient déjà engrangé chacun une colonie de souvenir. Et un début de vacances avec un goût « d’avant goût » pour Olivier qui n’aurait droit pour commencer qu’à un simple week-end.
La nuit avait été courte, tout le monde avait envie de partir, envie que la voiture soit chargée et qu’elle démarre vers Langrune. Les kilomètres ont vite défilés, la voiture s’est arrêtée juste devant la porte de la maison rose. Le temps de laisser Gus retrouver le jardin, et nous nous précipitions pour un premier déjeuner sur la digue du Charleston. La mer, le soleil, le vent, les odeurs de varechs … et les projets à construire pour les quatre semaines à venir.
Catamarans, lectures, poneys, voile, balade à vélo, bricolage, jardinage, golf, course à pieds, pêche … chacun laissait échapper ses souhaits et ses envies. Mais pour commencer nous savions que nous étions invités à diner chez Papi et Mamie, que Christine serait là, et que dès le lendemain Papi O et Mamie O, accompagné d’Elisabeth, se joindraient à nous le temps d’un court moment.
Premier week-end et sa valse des premières fois. Premières moules frites, premier apéro, premier bar offert par Papi et Mamie, premier petit déjeuner dans le jardin, premier bain de mer tous les cinq dans une eau même pas froide, premier tour en vélo, premier (et dernier de ces vacances là!) kouign-aman apporté par Papi O et Mamie O, premier barbecue, premier goûter à la gui-gui …
Et lundi matin, très tôt après avoir déposé Olivier pour son premier retour vers la capitale, running au pied premier footing à l’aube, premier soleil levant sur la mer…
De cette première semaine de vacances tous les quatre, nous nous souviendrons de nos petits déjeuners dans le jardin, de "mes" cafés Aux bains des Mots, du vélo d'Oscar sans frein et de celui de Jules transformé en bi-place. Kanumera et moi, nous nous n'oublierons pas nos débuts d’après midis vautrées l’une contre l’autre dans l’herbe du jardin, un énorme coussin rouge sous la tête pour lire « Mai en automne », « Adèle et moi », « Le pays des contes » et « Le gardien des cités perdues »… pendant qu’Oscar s’appliquait (avec succès !!) à rassurer Jules au moment d’affronter vagues et vent à bord d'un catamaran.. ;-)
Ah... des cafés en solo et de la lecture en duo... c'est déjà un très bon début!!!
Nous, cette année c'est très court mais très intense!!! C'est bien aussi mais je manque un peu de ces temps calmes où l'on peut, rêvasser, bouquiner et boire des cafés tran-qui-lle-ment...
Rédigé par : édith | 17 août 2014 à 12:27
Ici on profite des derniers jours de vacances et on prépare doucement la rentrée. Bonnes vacances a vous ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer de chouettes moments !
Rédigé par : Martine | 19 août 2014 à 12:16