Avant, ils rentraient de l'école ou du collège chacun au rythme de leurs emplois du temps. Avant, leur papa était là, dans son bureau. Enfin, le plus souvent il les retrouvait autour de la table de la salle à manger pour partager leur goûter, il avait en effet interrompu son après-midi studieuse pour aller chercher Jules à la sortie de l'école.
A cette époque, pas si lointaine, une fois le goûter terminé les trois se mettaient à leurs devoirs et Olivier retrouvait son bureau, mais il laissait la porte ouverte. Chacun à leur tour, ils défilaient dans le bureau de leur père pour se faire aider ou interroger sur les exercices et leçons en cours.
Je n'étais jamais là et même si il y a eu des fins de journées plus agitées que d'autres, je me souviens que tous les quatres, jamais le même jour et jamais tous ensemble, m'ont souvent dit que c'était "top" de finir les journées ensemble à la maison.
Maintenant, Olivier ne travaille plus à la maison, ils rentrent toujours au rythme de leurs emplois du temps, il leur faut absolument les clefs pour ouvrir la porte. Oscar et Kanumera sont toujours les premiers. Jules reste à l'étude pour faire ses devoirs (et ne pas être tenté de jouer avec Oscar avant que celui-ci n'ait fait les siens de devoirs !!!).
Et tous les lundis, quelques minutes avant 18h, avant comme maintenant, Oscar quitte la maison pour aller à son entrainement de tennis. C'est donc toujours Kanumera qui ouvre la porte à Jules à l'heure de son retour. Ils se retrouvent tous les deux chaque lundi en fin de journée, et rien que tous les deux.
Se souviendront-ils des fins de lundi de leur année de 4ème et de CM1 ? Ces fins de lundi ou il m'arrive de retrouver Kanumera endormie sur le lit de Jules, pendant que lui, vautré à ses côtés, bouquine tranquillement ? De ces fins de lundi où lui endosse le rôle de "maître d'école" et lui fait réciter ses verbes irréguliers d'anglais ?... et de moi qui rentre et ris au moment où il pique les expressions de Chantal et lui dit "cesse de jouer avec ton téléphone et écris !!!"
;-)
:)
Rédigé par : maison_rouge | 08 mai 2014 à 08:16
même s'ils ne s'en souviennent pas (ce qui m'étonnerait beaucoup), tu seras là pour leur rappeler....
Mère chanceuse que tu es
Rédigé par : sous les galets | 08 mai 2014 à 11:45
c'est un beau moment de vie !
Rédigé par : nat@cha | 08 mai 2014 à 14:32
C'est trop mignon quel joli journal tu devrais le mettre sous forme de livre pour chacun d'eux :-)
Rédigé par : Sylvie Art de Vivre | 10 mai 2014 à 10:20
ahah j'adore Jules qui se prend pour Chantal <3
bon tu me rassures, la tienne aussi s'endort en fin d'apres midi, je commençais à me poser des questions
Rédigé par : opio | 12 mai 2014 à 15:01