C'était le week-end de Pâques, alors nous sommes partis tous les cinq dans notre maison rose. Là-bas nous avons retrouvés Papi et Mamie, arrivés avant nous et déjà installés dans leur maison.
Mamie, toujours aussi attentionnée, avait déposé un joli bouquet de Lilas sur le bar de la maison rose. Elle avait aussi pris le temps de mettre du chauffage, si bien que nous sommes arrivés dans une maison douillette et fleurie.
Dans ma valise, je n'avais pas oublié de glisser tous mes joujoux d'anniversaire. Mon Ipad (merci Oliv), mais aussi mon Macbook Air (merci papa maman). Bien sûr, j'avais dans ma poche mon Iphone chéri (même si il est moins chéri depuis qu'il se partage mes faveurs avec l'Ipad et le Macbook Air). De toutes façons, l'Iphone n'est pas à moi, et puis suis comme les ados, moi j'aimerais avoir un "5c" (au moins !)
Bon, écrit comme ça on pourrait croire, qu'en plus d'être une enfant pourrie gâtée par la vie et ceux qu'elle aime, je suis branchée "Apple" et que le monde de l'internet n'a plus aucun secret pour moi. Erreur, il ne faut jamais se fier aux signes extérieurs. Je sais surfer un peu, faire ma curieuse sur Facebook (quand je n'y fais pas ma crâneuse en publiant les photos de moments que j'aime !), gérer un blog, et encore lorsqu'il s'agit de s'appliquer sur la mise en page des photos ça m'énerve parce que ça ne fait jamais, ou presque jamais, comme je veux là où je veux !!!
Au delà de ça, il ne faut rien me demander de plus, mes neurones ne sont pas connectés nouvelles technologies. Sauf que mes neurones, (toujours eux) (normal j'en ai beaucoup !!!) sont devenus dépendants du peu de lien qu'ils ont créé avec ces fameuses nouvelles technologies.
Tout ça pour dire, que j'avais donc bien tout mon bazar, j'avais juste oublié qu'à Langrune les éléments se liguent contre moi !
Il suffit que nous arrivions à Langrune (et ça, tout juste après avoir dépassé le panneau "Langrune sur Mer") pour qu'instantanément mon Iphone (plus chéri du tout) affiche "Réseau indisponible" ! Et ça m'agace encore plus (jalousie quand tu nous tiens !!!) lorsque je vois l'Iphone d'Olivier afficher crânement le maximum de réseau, et une 3G boostée à fond les ballons !!!
Il peut arriver, si le ciel est dégagé, si la mer est basse, si je reste le bras en l'air et sur la pointe des pieds, si les poules ont des dents, et si bla bla bla, que j'attrape un échantillon de réseau, mais jamais suffisamment pour avoir une conversation téléphonique normal, ou ne pas appuyer 18 fois sur la touche "réessayer" au moment d'envoyer un sms... inutile de dire donc que dans la maison rose je ne blogue pas, je ne facebook pas, je ne sais jamais si la météo sera bonne ou pas, je ne téléphone pas, je ne sms pas, j'oublie l'idée même d'écrire un mail...
Je pourrais décider de passer mes vacances sur le parking du Super U, parce que là-bas ma 3G est au taquet, mais étonnamment la maison rose est plus chaleureuse !!! Alors, j'embarque ma troupe sur la digue "Aux Bains des Mots" parce que j'aime ce lieu et son wifi :-)
Les vacances sont terminées, nous sommes rentrés mais je suis reconnectée ;-)
Les commentaires récents