« Dans un mois jour pour jour... | Accueil | J - 8 »

01 décembre 2013

Commentaires

maison_rouge

Ca ne m'étonne pas, mon grand a le même genre de souci...mais il a du répondant donc on lui fout la paix, mais il m'a dit qu'il espérait avoir une "note" d'ici peu pour ne pas qu'on le traite d'intello...dingue!

vero bonnet

Des tonnes de bisous a Oscar pour son courage. C est toi qui a raison petit rugbyman. Papa et maman peuvent etre fier de toi.

jeanneandmoon

Sacré Oscar... courage à lui... comme la vie peut être dure... heureusement il y a aussi bcp de jours heureux...

NS

L'amitié se mérite... aussi ! Et ces "copains-là" ne méritent pas celle d'Oscar :-) Et surtout, c'est tout au Long de la vie qu'on se fait des copains et que l'on choisit et mérite ses amis... Et toute cette aventure en fera un meilleur rugbyman encore parce qu'il saura la valeur de ce qu'il aura construit :-) Hauts les cœurs, p'tit bonhomme et c'est à toi de choisir qui sont tes copains:-)

Kanu

Te laisse pas faire mon frerot a va faire ceux qui sont tes vrai copains du rugby (tu vois de qui je parle)
Je t'aime

Florence

Je crois que je les connais un peu ces soi-disant copains : ils ne valent pas grand chose.
J'espère Oscar, que tu sauras t'en faire des nouveaux, plus sympathiques, plus altruistes, moins orgueilleux et surtout moins cons (désolée pour le gros mot ; il s'est échappé du clavier)....bref des copains qui te ressemblent et qui te méritent.
Gros bisous

christel

ah petit bonhomme ... et honte à ces pseudo copains. c'est dingue quand même. quand clément était en primaire une instit nous avait dit qu'il fallait qu'il s'endurcisse. et pourtant on ne vit pas dans des banlieues qui "craignent" comme on dit. ah là la je t'assure. et j'imagine comment tu as dû avoir mal. des bisous à vous tous. christel

martine

Oh la la ! Il ne faut surtout pas laisser ces enfants agir de la sorte ! Mon fils, en 6ème, a subi la violence d'un garçon de sa classe. Il pleurait le soir et me disait ne plus vouloir aller à l'école. Après plusieurs incidents, je suis intervenue auprès de la CPE ai demandé qu'elle convoque les parents de ce garçon (qui n'ont pas répondu à ma demande) et ai menacé de porter plainte si Thibault passait encore une fois un après-midi à l'infirmerie à cause de ce garçon.
Surtout Oscar, continue à te confier à tes parents et ne crains pas les représailles de ces soi-disant copains. Bon courage à toi !

marieno

Ca fait mal de voir que le paraitre, le mouvement de groupe devient si important avec ce passage en 6e.
J'appréhende l'entrée au collège l'an prochain, tout bêtement pour une couleur de cheveux, mais je me promets d'être vigilante. Et surtout que le dialogue reste, j'en parlais encore ce soir avec mon grand, après une intervention dans leur classe cet après-midi sur les dangers d'internet, sur le harcèlement à l'école.
Tiens bon Oscar, et protège-toi, tu iras au bout de tes rêves !

marie

Respect. Ton fils n'est plus si petit que ça on dirait. Qu'il garde son cap et ses rêves. L'essentiel , c'est son coeur qui doit le lui montrer. Pas les copains.Bon courage Oscar.

Anne

Bravo pour ce post et bravo à Oscar qui a bien de la chance d'avoir le rugby et cette belle famille pour faire face.

Pour notre fils ça a été beaucoup plus déstabilisant et a conduit à une impasse de l'apprentissage suite au stress qu'il ne pouvait pas gérer... aujourd'hui aux USA dans une école où le vivre ensemble est une priorité il a repris le chemin de l'apprentissage et regagne confiance.

Lui aussi a eu la chance d'avoir d'autres portes...
En espérant que les choses s'améliorent pour Oscar et que son attitude lui gagnera un respect bien mérité ! bon courage et bravo pour votre accompagnement.

Anne

Gérald

c'est vrai que c'est pas facile tous les jours d'être irréprochable, ça fait des jaloux. vous pouvez vraiment être fier de votre fils !

nat@cha

Pauvre petit chat,j'espère de tout cœur qu'avec l'amour dont vous l'entourez et les encouragements de son entraîneur, il maintiendra son cap et gagnera en sérénité.

opio

Oh... Oscar... tu prends le bon chemin, même si tu le parcours tout seul, au fil du temps tu en croiseras des chouettes, sur ta route, des amis...
Comme il me parle ce post !
Je vous souhaite des vacances formidables !
(et il est bien Attoub ? son petit garçon est dans la classe de Charlie :-D )

plein de bises !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.