Le rugbyman qui joue en M11 (moins de 11 ans pour les novices !) a lui aussi, comme les pros, des tournois à honorer. Pour le nôtre de rugbyman M11 (Oscar pour le nommer!) il n'est pas question de rater le moindre tournoi. Son engouement et sa persévérance aux entrainements sont récompensés puisque les tournois s'enchaînent et il peut être fier de voir son nom s'inscrire sur les feuilles de match à tous les coups.
Chaque tournoi apporte son lot de motivation, avec parfois un détail qui n'en est pas un et qui rend le tournoi encore plus magique. Quitter Paris, pour partir le temps d'un week-end, rencontrer sur leur terrain les rugbymen d'Agen, ça rend tout de suite le tournoi encore plus festif ;-)
Entre le père du rugbyman, qui fort de la passion partagée avec ses fils a proposé ses services d'encadrement au club, et le fils qui répète depuis des jours "j'ai trop hâte d'aller à Agen", "On a fait un top entrainement on va y arriver", "Là maintenant on a une bonne équipe", "Je suis trop stressé, j'ai peur", "Il faut qu'on gagne"... il était impossible d'oublier que le départ pour Agen était vendredi après l'école !
Ils sont partis tous les deux direction la gare Montparnasse. Pas question de faire sac commun, puisque le grand allait dans un "foyer pour jeunes travailleurs" et le petit était lui accueilli dans une famille agenaise comme tous les joueurs de l'équipe.
Après le souvenir n'appartient plus qu'à eux...
Kanumera, Jules et moi avons vécu au rythme des sms et des mms... Des sms pour nous dire que si Oscar avait une chambre pour lui tout seul dans sa famille d'accueil, Oliv' partageait la sienne dans son foyer pour travailleur ;-). Pour nous dire aussi les larmes d'Oscar dans le vestiaire avant d'entrer sur le terrain parce que sa chute de la veille dans le train lui avait sacrément abimé le genou gauche, nous dire encore ses dents serrées pour oublier la douleur lorsque son entraîneur lui a permis d'entrer sur le terrain.
Ils se souviendront sans aucun doute qu'après leur tournoi, ils ont filé assister à la rencontre du top 14 entre Agen et le Stade Français, que le dimanche midi ils se sont retrouvés pour déjeuner tous ensemble à "La Boucherie" juste avant de prendre le train du retour.
Ce sont leurs souvenirs et je dépose ici les photos de ce week-end aussi précieux pour le père que pour le fils ;-)
je te l'ai déjà dit... mais je suis admirative de cette passion commune... c'est génial!
Rédigé par : jeanneandmoon | 17 avril 2013 à 09:24
Bon... puisque tu ne veux pas le dire clairement, j'informe: l'équipe d'Oscar a vaincu Agen (1-0), vaincu Nérac (3-1) et fait match nul contre L'Alliance (2-2). Elle sort donc victorieuse du tournoi. Le RCP 15, c'est un peu comme le Stade Toulousain de la belle époque : "On vient! On gagne! Et on s'en vaaaaaa!"
Voilà, ça c'est fait! ;-)
Rédigé par : Olivier | 17 avril 2013 à 15:20
A Oliv' : mais ça fait une éternité que tu n'es pas venue commenter ici, bien que tu en sois le relecteur officiel...ok c'est une belle victoire, je ne voulais pas trop crâner c'est tout ;-))
Rédigé par : Sophie Barnabe-Creiche | 17 avril 2013 à 15:28
j'aime beaucoup le slogan on vient, on gagne et on s'en vaaaaaaaaaaa !!!! Bravo à l'équipe d'Oscar !
Rédigé par : **gaelle** | 18 avril 2013 à 16:44
j'allais demander "et le score ??" mais plus besoin ; superbe week-end, superbe souvenir qui vient s'ajouter à ceux déjà construits au fil des matchs, des rencontres. Je suis toujours aussi épatée de voir une telle passion, c'est comme çà que naissent les vocations surement ! Bravo à Oscar et ses coéquipiers !
Rédigé par : marieno | 18 avril 2013 à 21:33