Jules est parti chez Papi et Mamie. Comme ça, pour rien, enfin si pour le plaisir.
Kanumera avait eu cette chance à la fin du mois de juin. Une journée toute seule avec sa Mamie, un resto en tête-à-tête avant d'aller visiter l'exposition de Toutânkhamon qui se tenait Porte de Versailles. Et puis en juillet, ce fut le tour d'Oscar. Lui il est carrément parti deux jours se faire chouchouter et dorloter. Alors il n'y avait pas de raison que Jules n'ait pas lui aussi le droit à son moment de "petit enfant unique" avec ses grands-parents.
Il est donc parti, souriant et excité, après avoir choisi d'aller déjeuner à l'Olivier (quand Papi et Mamie chouchoutent, ils ne font pas semblant !! Le petit enfant à l'immense privilège de choisir le restaurant où il souhaite déjeuner et parenthèse dans la parenthèse, le choix de ce restaurant n'est pas un hommage à l'amour porté par l'enfant à son papa mais un véritable hommage à la pizza margherita et tant qu'à mettre des parenthèses ... papa, maman moi aussi je veux bien me faire chouchouter, j'ai plusieurs idées de resto ;-), cette fois je ferme la parenthèse).
Mais qui dit Jules parti, dit Oscar un peu esseulé d'autant que Kanu ne passe pas ses matinées à la maison cette semaine. Et un Oscar esseulé est un Oscar qui s'ennuie !!! Mais un Oscar qui s'ennuie c'est aussi un Oscar malin !!! (Oui je suis sa mère et oui je suis objective !;-), je ferme la parenthèse tout de suite cette fois).
Donc un Oscar malin (digne fils de son père malin qui a improvisé une table de ping-pong en 2 temps 3 mouvements avec 2 planches de bois) ça réorganise le salon du jardin de façon à installer la table contre le mur, pour poser dessus les planches (de ping-pong), ça ajoute le petit filet dépliant qui va bien ... et ça joue au ping-pong ... "Un mur maman, je me suis fait un mur...comme ça je fais des balles !!" ;-)
Les commentaires récents