Le compte à rebours est enclenché, le 28 janvier à 23 heures et des brouettes, l'avion à destination de Wallis décollera. Une première escale à Tokyo, puis une autre à Nouméa et enfin la destination finale Wallis. Wallis petite île de 35 km, perdue au milieu de rien où Antonia prendra le 14 février ses nouvelles fonctions de prof d'anglais pour 2 ans, peut-être 4.
Il y a plus de 22 000 kilomètres entre cette petite île et notre bonne vieille capitale française. Inutile de dire que les années à venir seront moins "familiales" que les précédentes, alors même si tout le monde se réjouit ... eux de partir et nous de les savoir heureux de partir ... c'est pas si facile que ça en à l'air !
Avant le grand départ, on "s'overdose" les uns des autres, et on enchaîne déjeuner, apéro, et diner. Mais il fallait un truc en plus, un truc un peu fou, un souvenir pour tous les 10, un de ceux à garder toujours dans son coeur. Un de ces souvenirs, que l'on aime à se rappeler les jours de coup de mou.
Antonia et Eric ont dit Disney, et puis ils ont dit que ce serait bien d'éviter la foule des week-ends ou des mercredis puisque Tom, Mathias et Clémentine sont en grandes vacances jusqu'au 14 février !... Oliv et moi avons dit banco ! Les "petits Creiche" n'iront pas l'école, les parents Creiche n'iront pas au bureau, et hop, hop tout le monde à Euro Disney.
Nos enfants ont cru que nous étions frappés de folie,lorsque nous leur avons annoncé qu'ils seraient dispensés d'école le jeudi 19 janvier, mais en quand en plus nous leur avons dit pourquoi ils n'iraient pas à l'école on a cru les perdre tant ils étaient hystériques ;-)
Il était 6 heures 12, ce jeudi matin, lorsque la tête blonde aux grand yeux bleus de ma Kanu s'est penchée sur mon oreiller : "Il ne serait pas l'heure que tu ailles prendre ta douche ?"...
A l'heure où les portes du collège ouvraient , on s'engouffraient dans la voiture, se fichant pas mal du crachin ambiant . Une pause café à Joinville, un petit échange d'enfants dans les voitures et à 10 heures nous marchions dans "Main street" ;-)
Clémentine découvrait le château de princesse, et rêvait d'entrer dedans ... tandis que tonton Eric avait réussi à convaincre, sans aucun mal, le reste de la bande qu'il fallait commencer par Space Mountain. Clémentine, Jules et Antonia ont volé dans les avions du premier manège, pendant que je broyais la cuisse de Tom tellement j'étais détendue dans le fameux Space Mountain !!! Oscar et Mathias prenaient un plaisir fou à hurler, Kanu se sentait toute ballotée mais sans être effrayée, Eric et Olivier ne cachaient pas non plus leur plaisir.
Les joies du jour de semaine se sont confirmés, il n'y avait que nous ou presque, alors les tours se sont enchainés, encore une fois Space Mountain, avec Antonia cette fois, pendant que je prenais sa place dans les avions auprès de Clémentine et Jules. Puis le château de Princesse, Pinochio, Peter Pan, Blanche Neige, le monde des poupées, les tasses, Jumbo l'éléphant, le train de la mine...
Les sourires ne quittaient pas nos visages, chacun se réjouissait de monter avec l'un puis avec l'autre, les enfants avec les adultes, les adultes avec les adultes et les enfants avec les enfants ... les tours se multipliaient, les places se mélangeaient mais toujours Clémentine voulait donner la main à Kanu, puis à Kanu et Tom ... Kanu et Tom que je ne pouvais pas m'empêcher de revoir l'un près de l'autre, petits bébés, et que je n'arrivais pas à cette époque à imaginer autrement que bébé et qui là tous les 2 du haut de leurs 11 ans, si blonds si beaux si complices me font fondre le coeur ;-)
Et puis il y a eu l'incontournable "déjeuner Disney" avec hamburger, frites, soda et quand même un demi litre de coca renversé dans les marches du restaurant (par moi d'accord !!!), avant de faire un tour dans Star Wars, de trouver Mickaël Jackson un peu demodé dans sa démo "Kodak" 3D , idéal pour une micro-sieste digestive ;-)...
L'heure tournait, un tour de chevaux de bois, une visite de la maison hantée, et c'était reparti pour accumuler des fous rires et des cris dans le train de la mine. Et aussi entendre la petite voix de Clémentine : "Dis Tata Sophie, tu crois que quand je serais grande et que je reviendrais j'aurai encore peur dans le train de la mine ?" ;-)
Les portes de Disney se sont refermés derrière nous, Papi et Mamie nous ont retrouvés chez Eric et Antonia pour une soirée pâtes avant que chacun se glisse sous sa couette.
Des paillettes de bonheur pour cette "journée à part", et quelques larmes dans les yeux ... Vous allez nous manquer...
Les commentaires récents